RENOLIT ALKORPLANUn des grands atouts de la membrane pvc armée est qu’elle permet la réalisation des formes ou des modèles de piscines les plus complexes.

Pour assurer l’étanchéité d’une piscine, il existe principalement quatre solutions techniques, mais à l’heure du choix, seule la membrane pvc armée permet la réalisation de toutes les formes de piscines, sans limites de dimensions.

Les piscines coque polyester

En général, ce type de piscines offre un éventail de formes limité à une dizaine de modèles, prédéfinis par les fabricants. Les dimensions sont également restreintes du fait de la problématique du transport et de l’acheminement jusqu’au lieu d’installation du bassin.

Les piscines en carrelage

Il est possible de faire des arcs et des courbes dans les piscines en carrelage ou en mosaïque, mais à quel prix? Avec des temps de pose considérables et énormément de joints qui seront, avec le temps, autant de sources de problèmes de maintenance.

Les piscines en liner

Le liner est une membrane de pvc monocouche qui est coupée et soudée sur le site de production du liner. Cette membrane est donc acheminée au bord du basin déjà confectionnée. L’éventail des formes proposées est donc là aussi restreint. De plus, du fait de la taille des machines utilisées pour l’élaboration du liner, les dimensions du bassin ne peuvent excéder quelques dizaines de mètres

Les piscines en membrane armée

 La membrane armée RENOLIT ALKORPLAN permet de façon économique, tout en garantissant à 100% l’étanchéité du bassin, de construire les piscines les plus complexes :

  • Que se soit pour une piscine olympique ;
  • Pour une piscine extravagante dans une villa haut standing ;
  • Ou bien pour la piscine d’un fan de musique.

En effet, une des différences entre le liner et le liner PVC armé 150 centièmes est que le liner armé n’est pas pré-confectionné. Il est livré en rouleaux au bord du bassin et le poseur de membrane armée l’applique sur toutes les parois du bassin, comme s’il s’agissait de tapisser ou de poser de la moquette. Il permet la réalisation de toutes les formes de piscines sans limites de dimensions et sans pratiquement aucune restriction.