La membrane armée RENOLIT ALKOPRLAN garantit l’étanchéité de votre piscine pendant 10 ans. Afin de profiter de la qualité de ce produit et de prolonger sa durée de vie, il est important de suivre quelques conseils.

1/ Réaliser un contrôle quotidien du pH et du niveau de chlore de la piscine

  • Le niveau de chlore doit se situer entre 0,5 et 1 ppm.
  • Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,6.

L’eau de votre piscine peut être traitée de façon manuelle ou avec un électrolyseur. Dans tous les cas, il est important de respecter les fourchettes indiquées ci-dessus. L’augmentation du niveau du chlore ou la baisse du niveau du pH rendent l’eau plus corrosive. Cela cause avant tout un problème sur la santé des baigneurs (irritation de la peau et des yeux). Mais cela peut aussi avoir un effet irréversible quant à une possible décoloration du liner armé.

De plus, il faut savoir que le chlore obtenu avec les systèmes d’électrolyse de l’eau est bien plus agressif que le chlore classique. Il faut donc le stabiliser. Il est recommandé d’avoir un électrolyseur équipé d’un contrôleur de production (sonde redox).

índice

2/ Protection et hivernage de la piscine

Il est recommandé de ne pas vider la piscine. En été, il faut maintenir un niveau constant de l’eau. Pour l’hivernage de votre piscine, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un piscinier certifié, afin de mettre en place une stratégie d’hivernage, qu’elle soit passive ou active.

3/ Utiliser de l’eau du réseau

N’utilisez pas de l’eau de forage, car elle apporte beaucoup de métaux, qui réagissent avec les sulfures d’hydrogène que peut dégager la membrane. Cette réaction peut occasionner des taches sur cette dernière.

4/ Ne pas mettre en contact direct des produits chimiques avec le liner armé.

Il faut traiter l’eau de la piscine en ajoutant les produits de maintenance directement dans les skimmers avec la pompe en fonctionnement. Ne jamais mettre de traitement ou de produit chimique directement dans la piscine.

En cas de produit de traitement en poudre, il est préférable de la diluer au préalable et de la répartir dans le bassin avec un arrosoir.

Attention, lors de l’utilisation de diffuseurs de chlore flottants, ces derniers peuvent rester bloqués à un endroit de la piscine, et augmenter dans cette zone-là la dose de chlore.

5/ Ne pas utiliser de produits à base de cuivre

Lisez attentivement la composition des produits que vous allez utiliser pour la maintenance de l’eau de votre piscine. Le cuivre réagit avec les crèmes solaires, et une coloration jaunâtre apparaît alors sur la ligne de flottaison.

6/ Attention au calcaire

Le calcaire est présent dans l’eau sous forme dissoute, et il peut s’accumuler sur la ligne de flottaison. Même si les membranes RENOLIT ALKOPLAN sont protégées par un vernis, il faut prendre un soin particulier au niveau de la ligne d’eau et la nettoyer de façon quotidienne avec un chiffon doux.

7/ Ne pas utiliser de produits abrasifs ou agressifs

La membrane est protégée par un vernis, fruit du savoir-faire de RENOLIT ALKORPLAN. L’utilisation d’outils abrasifs ou de produits chimiques agressifs pourrait endommager le vernis, et donc offrir une moindre protection à la membrane armée.

Vous pouvez télécharger notre guide de conseils pour la maintenance de votre membrane armée:

Captura de pantalla 2016-04-11 a la(s) 08.46.08