Le Centre de Haut Rendement Sportif de San Cugat (Barcelone) accueille l´élite de la natation ibérique. C’est une structure pour sportifs de haut niveau qui leurs offre la possibilité de s’entrainer dans des conditions optimales.

L’activité de ce centre d’excéllence sportive a permis notamment d’obtenir des brillants résultats sur plusieurs mondiaux et olympiades en natation synchronisé et en waterpolo.

En 2012 la région de Catalogne et le Conseil Supérieur des Sports Espagnol ont décidé d’agrandir la capacité du centre avec 3 nouvelles piscines, soit 25 000 m2 de chantier pour un montant avoisinant les 40 millions d’euros.

Les piscines du centre sont spécifiques et demandent une solution fiable et sans faille. en effet, la moindre action de maintenance a un impact direct sur les plannings d’entrainement des sportifs.

Renoit Alkorplan 2000 est la membrane pvc armé qui a été choisi et installé sur l’ensemble de l’installation:

  • la piscine olymplique (50 m)
  • une piscine  pour la natation synchronisé (30 m)
  • et une piscine de plongeon

La gestion du projet global fût réalisée par l’entreprise Hernando y Sauqué Arquitectes,
Le spécialiste piscine du projet fût le Grupo Fluidra et l’instlacation de la membrane PVC armé fût réalisé par l’entreprise RF SERVICIO DE PISCINAS, installateur spécialisé dans la pause de membrane pvc armée RANOLIT ALKORPLAN.