Comment réparer un liner de piscine déchiré ? - RENOLIT ALKORPLAN

Un liner de piscine déchiré : Que faire ?

Etre propriétaire d’une piscine est un choix intéressant à plusieurs points de vues.. Aussi bien pour le côté haut de gamme qu’elle apporte à votre environnement, que par le confort et la détente qu’elle procure pendant la belle saison.. Toutefois, le bassin nécessite un entretien régulier si vous ne voulez pas que votre liner se dégrade prématurément.
En cas d’incidents, vous devez absolument réparer un liner de piscine lorsqu’il est déchiré
Cet article vous indique comment vous y prendre..

Liner de piscine : qu’est-ce que c’est ?

Avant même de savoir comment le réparer, il convient d’avoir une certaine idée de ce qu’est un liner de piscine et de ce à quoi ça sert. En effet, un liner de piscine est un peu comme « l’armure » d’une piscine. Il s’agit d’un revêtement en PVC résistant qui garantit l’étanchéité d’une piscine et la protège.

En dépit du fait qu’il soit résistant, il est possible qu’un liner de piscine se déchire.

Liner de piscine déchiré : quelles sont les causes ?

Dans l’optique de savoir prévenir une déchirure dans un liner, il vous revient de connaître les différentes causes susceptibles d’occasionner cela.

1- Un liner mal posé

Mal poser votre liner de sorte qu’il ne s’étende pas bien sur votre bassin ou qu’il soit trop tendu, peut occasionner une déchirure dans celui-ci. C’est pour cette raison que vous devez recourir à un poseur qualifié et formé pour éviter ce genre de problèmes.

À cet effet, la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN est idéale pour assurer l’étanchéité de votre piscine. Puisque, une fois qu’elle est bien posée par un professionnel, vous réduisez le risque qu’elle a de se déchirer étant donné sa haute qualité.

piscine en pvc armé renolit alkorplan 2000 blanc

Piscine en liner armé RENOLIT ALKORPLAN 2000

2- Une eau à température très élevée

Il est vrai que le liner arrive à appréhender la pression de l’eau, ceci dit, lorsque la température de celle-ci s’élève au-dessus de 28°C, cela lui est préjudiciable au point qu’il se fragilise.

3- Une déchirure due à un objet pointu

C’est le cas le plus fréquent. En effet, lorsque le liner piscine est perforé par un objet tranchent et que vous y constatez un trou.. plusieurs solutions s’offrent à vous.

Réparer un liner de piscine déchiré : comment procéder ?

Plusieurs options s’offrent à vous dans la perspective de la réparation de votre liner et dépendent du type de piscine que vous avez.

Pour une piscine hors-sol

Dans ce cas de figure, vous devez vous procurer un kit de réparation de liner. Une fois que vous l’avez fait, Vous devez coller une rustine avec une colle étanche.

Pour une piscine enterrée

Pour ce type de piscine, il convient au préalable de vider l’eau qui s’y trouve. Une fois que c’est fait, Vous vous procurez une chute de liner. Ensuite, vous encollez cette chute sur la partie..

Pour tous types de piscines

Il est vrai qu’en fonction des piscines, vous pouvez être confronté à une solution différente selon la cas qui se présente –. C’est pour cette raison que vous devez confier cette tâche à des spécialistes lesquels réaliseront une thermo-soudure qui ne nécessitera aucun encollage. Cependant, ces procédés demandent une haute technicité si vous voulez être certain de la parfaite étanchéité de la réparation. C’est pourquoi nous vous recommandons dans ce cas présent de faire appel à un professionnel. Ce faisant, ils vont se charger d’effectuer une soudure sans colle, mais à chaud. Aussi, avec un morceau de liner, ils peuvent effectuer une soudure sur la partie qui présente le trou.

En bref, bien qu’un liner de piscine soit assez résistant, il peut présenter un trou. Par conséquent, il est de votre ressort d’y trouver une solution. Pour ce faire, faire recours à des professionnels est le meilleur choix que vous puissiez faire.

 Vous avez un projet de construction ou de rénovation de piscine, Besoin d'informations ou de précisions ?