La membrane armée, aussi appelée « liner armé » ou « liner 150/100e » en référence à son épaisseur, est composée de deux couches de polychlorure de vinyle souple (PVCP) renforcées par une trame en polyester.

Les deux couches de PVCP sont différentes : on distingue la couche extérieure et la couche intérieure. La membrane armée a pour fonction de garantir l’étanchéité de la piscine. L’une des couches sera en contact avec la structure du bassin et l’autre sera en contact direct avec l’eau, les produits d’entretien de la piscine, la pollution ambiante et les rayons UV du soleil.

La couche de PVC intérieure, qui va être en contact avec la structure du bassin, est traitée avec un fongicide, qui évite le développement de microorganismes entre la paroi et la membrane.

La couche de membrane extérieure, elle, est en contact avec tout type d’agression : produits chimiques, pollution de l’air, rayons UV du soleil… Cette couche doit, en plus de contribuer à l’étanchéité du bassin, offrir un aspect esthétique parfait. Elle est donc protégée par un vernis que RENOLIT a développé au cours de plusieurs années d’expérience. Ce vernis protecteur permet de protéger les membranes armées RENOLIT ALKORPLAN du vieillissement et des agressions  externes.

L’une des valeurs ajoutées de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN réside donc dans cette fine couche de vernis qui est appliquée sur toute la gamme de produits ALKORPLAN.

Les membranes armées RENOLIT ALKOPLAN subissent des tests de “stress extrême” qui permettent de certifier que les membranes avec venis :

  • résistent mieux à la saleté et sont plus faciles à nettoyer.
  • sont mieux protegées face aux rayons UV.
  • resistent mieux à d’éventuelles rayures.
  • sont protégées contre l’apparition de bactéries.

vernis_membrane_renolit_alkorplan

Toutes les membranes armées de la gamme RENOLIT ALKORPLAN 2000 et 3000 sont dotées d’une couche de vernis protecteur sur la partie extérieure et d’un traitement fongicide pour la face intérieure de la membrane.