Les 5 raisons pour lesquelles construire ou rénover votre piscine avec un liner! - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

Les différents types de liner pour piscine

Il existe 2 types de liner

Le liner 75 centièmes

Le liner 75/100 éme (0,75 mm d’épaisseur), appelé 75 centièmes, est une membrane monocouche qui se plaque, sous l’effet de la pression de l’eau, sur les parois de la structure de la piscine. Le liner 75 centièmes est préfabriqué en usine selon la forme et les dimensions de la structure du bassin. Il s’agit donc d’un exemplaire unique livré déjà confectionné. Il est par la suite déployé et posé à l’intérieur de la structure de la piscine.

Le liner 150 centièmes

Le liner 150/100 éme (1,5 mm d’épaisseur), appelé 150 centièmes ou membrane armée pour piscine, est un liner multicouche (2 couches de PVC englobant une maille en polypropylène).

Cette membrane est dans un premier temps collée aux parois de la piscine et les différentes parties qui le composent sont par la suite unies entre elles par thermo soudage.

Les 5 raisons pour lesquelles vous devez choisir un liner

Les 5 raisons fondamentales pour lesquelles le liner 75 centièmes et le liner 150 centièmes sont idéaux pour construire ou rénover une piscine.

1/ L’Étanchéité de la piscine

L’étanchéité est une condition fondamentale pour une piscine. Face aux variations de température ou aux possibles mouvements de terrain, seule la technologie du liner permet, grâce à sa souplesse, de garantir une étanchéité optimale.

2/ La rapidité et la simplicité de l’installation de la piscine

Installer un liner permet d’éviter le transport de matériaux volumineux et encombrants. L’acheminement logistique est donc aisé et il est très facile de déposer le matériel au pied du chantier. Il n’en est vraiment pas ainsi avec les piscines carrelage ou des solutions coques.

En cas de rénovation de piscine, la pose peut se faire directement sur la structure existante, qu’il s’agisse d’une coque ou d’une piscine carrelage. Le gain de temps est également considérable. Pour une piscine neuve, la pose ne nécessite pas plus de quelques jours et le remplissage du bassin est immédiat.

3/ La maintenance de la piscine

La maintenance d’une piscine liner est simple puisqu’il n’y a pas de joints, ce qui évite donc les problèmes de maintenance concernant les fuites ou l’usure des joints. De plus, le nettoyage au quotidien est facilité.

4/ Facilité de changement

Installer un liner est une opération rapide et le retirer l’est également. Lorsque le liner arrive en fin de cycle, la rénovation de la piscine, est aisée, rapide et sans nul besoin de machines spécifiques pour retirer la piscine existante.

5/ Eventail de formes et dimensions de la piscine.

Le liner 150 centième (membrane armée pour piscine) étant assemblé dans la piscine, il permet de s’adapter au designs les plus exigeants, tant par la forme que par les dimensions du bassin. Il s’agit donc d’une solution idéale pour des piscines personnelles classiques, pour des piscines avec de très grandes dimensions (comme des piscines de compétition) et pour des piscines aux formes extravagantes comme peuvent l’être par exemple les piscines d’hôtels, camping et autres club de vacances.

 

Piscine ALKORPLAN2000 Bleu Adriatique

Piscine ALKORPLAN2000 Bleu Adriatique