Chaque année, les Trophées de la Piscine viennent couronner les meilleures réalisations et rénovations de piscine. La 10 ème édition de cet événement, organisé par la Fédération Professionnelle du secteur de la Piscine, fut l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire et le professionnalisme de pisciniers comme « Les piscines du midi ».

Cette entreprise située à Nîmes est spécialisée dans la rénovation, la construction et l’entretien de piscine. Elle a obtenu le trophée d’argent 2015 dans la catégorie « rénovation de piscine ». La piscine de 5,50 m x 12,50 m a été rénovée avec le liner armé RENOLIT ALKOPLAN 2000 gris anthracite.

La rénovation de la piscine a été une rénovation de piscine en profondeur, car, non seulement, la solution d’étanchéité a été changée au profit de la membrane armée RENOLIT, mais la structure même du bassin a également été modifiée, pour faire de cette piscine un lieu de vie et de partage plus actuel:

  • Modification la forme de la piscine : élimination d’un fond en pointe-de-diamant pour un fond plat.
  • Modification de la façon d’accéder à la piscine : l’échelle est devenue un escalier sur toute la largeur du bassin.
  • Création d’une plage immergée au niveau de l’entrée de l’escalier.
  • Rénovation des margelles du tour de la piscine.

Un superbe travail de rénovation de piscine. Bien souvent, la rénovation d’une piscine est le moment idéal pour repenser l’utilisation faite de la piscine, et des piscines aux formes moins actuelles (fosse de plongeons, accès avec échelle) sont remodelées en fonction des expériences vécues par les propriétaires.

Dans tous les cas, les rénovations de piscine avec la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN sont des rénovations à budget maitrisé et faciles à mettre en œuvre, ce qui permet de préserver les jardins et massifs proches de la piscine, comme on peut le voir sur les résultats finaux de la rénovation réalisée par « Les piscines du midi ».

Alkorplan_renovation_piscine_Les-Piscines-Du-Midi-après