photo de femme dans une piscine liner renolit alkorplan

Liner piscine ou liner pvc armé : lequel choisir ?

Aujourd’hui, tout ce qui touche aux travaux de piscine nécessite l’utilisation de matériels de qualité, en l’occurrence les liners.

Cependant, étant donné la multitude de types de liner piscine, il est essentiel de choisir les bons outils pour la construction ou la rénovation de votre piscine.

Découvrez ici les critères qui doivent vous guider dans le choix de votre liner.

Liner piscine : qu’est-ce que c’est ?

Un liner est le revêtement pour piscines qui permet de retenir l’eau et se doit d’être le plus étanche possible. Vous devez savoir que le liner piscine, de par sa couleur, détermine celle de l’eau. Ainsi, si votre souhait est d’avoir une eau transparente, opter pour un liner de couleur blanche ou bleue serait un bon choix.

 Vous avez un projet de construction ou de rénovation de piscine ? contactez-nous dès maintenant pour définir votre projet !

Les avantages d’utiliser un liner piscine

Si beaucoup privilégient ce type de matériel, c’est parce qu’il présente un certain nombre d’avantages dont les suivants :

  • il est très simple à poser et s’adapte à toutes les formes de piscine ;
  • il se pose facilement sur toutes les catégories de piscine (enterrée, hors-sol, etc.) ;
  • il est résistant face aux rayons UV ou les tâches entre autres.

Toutefois, le liner peut rapidement s’user si vous ne prenez pas soin de la piscine de manière régulière. De plus, s’il n’est pas épais, il peut ne pas résister si des enfants fréquentent souvent le bassin et s’il est mal posé, il peut se détériorer très rapidement. Vous devez donc veiller à tous ces détails.

En dehors de ce modèle utile pour le revêtement de votre piscine, il en existe un autre, à savoir le liner piscine armé.

Quelle différence existe-t-il entre un liner piscine et un liner pvc armé ?

Vous en savez déjà un peu plus sur le liner piscine, donc vous devez savoir en quoi le liner piscine armé est différent de lui. En effet, ce dernier présente en plus des caractéristiques du premier type de liner d’autres caractéristiques assez intéressantes.

D’une part, il est plus épais que le liner simple et est recouverte d’une double couche de PVC en plus des fibres de polyester qui le composent. De ce fait, il est plus résistant que le premier modèle et peut durer jusqu’à 10 ans.

D’autre part, le liner piscine armé dispose, du fait de sa composition, garantit une étanchéité optimale à votre piscine. Cela est possible grâce aux fonctions anti-UV et anti-algues dont bénéficie la composition de la membrane armée.

Par ailleurs, la membrane armée est un type de liner esthétique et qui existe sous plusieurs modèles. Il s’agit entre autres des modèles unis et de ceux avec plusieurs couleurs. C’est donc à vous que revient le choix du modèle lorsque vous optez pour ce type de liner.

Quel liner piscine devez-vous choisir ?

Au vu des différents avantages que présente le liner piscine armé par rapport à un simple liner, il est clair qu’il apparaît comme étant votre meilleure option. Ainsi, des produits comme le RENOLIT ALKORPLAN 2000 ou encore le RENOLIT ALKORPLAN Touch peuvent parfaitement vous convenir en fonction de votre préférence.

En définitive, vous devez tenir compte de tous les critères possibles pour décider du type de revêtement que vous souhaitez pour votre piscine. Pour vous aider dans cette décision, cet article vous donne le plus de renseignements possibles montrant notamment le potentiel des membranes armées comme les produits RENOLIT ALKORPLAN.