Margelles et abords de piscines, comment bien choisir les votres.

Les margelles et abords de piscine requièrent des caractéristiques spéciales, car il s’agit de couvir un espace utilisé fréquemment comme solarium ou zone de repos et de passage pour accéder à la piscine. Il est donc important de choisir un produit commode afin de pouvoir marcher dessus (y compris pieds nus). Le sol doit être fonctionnel, résistant, hygiénique, facile à nettoyer et, le plus important, antidérapant.

Voici une petite liste des types de margelles et abords de piscine. Il ne s’agit pas d’un classement de valeurs, mais une liste des matériaux qui s’adaptent au style, à la forme et à l’usage de votre piscine. Il y a une grande diversité de types de matériaux, avec des caractéristiques techniques et esthétiques différentes, même si les plus employés sont:

  • la céramique,
  • la pierre naturelle ou artificielle
  • le bois
  • sans oublier le gazon

Margelles et abords de piscine en céramique

C’est un choix optimal grâce à son faible entretien, sa facilité de nettoyage et sa résistance quelle que soit la température. Elle apporte élégance, résistance, durabilité et confort à l’extérieur de la piscine. Il existe une grande diversité de types de revêtements en céramique, avec des pièces plates ou lisses, ondulées ou le plus connu : le revêtement émaillé. De plus, elle permet d’imiter des matériaux comme le bois, la pierre, etc, Elle se présente sous forme de dalles qui apportent une touche de naturel, de sécurité et commodité à l’installation.

Margelles et abords de piscine en bois

Naturel, chaud, vivant, le bois permet une parfaite intégration esthétique de la piscine dans le jardin. Pour cela, il est devenu l’une des matières les plus utilisées. Il est indispensable que le type de bois soit antidérapant et résistant au contact de l’eau, humidité et lumière solaire. Il en existe différents types : bois tropical, naturel, écologique ou synthétique, et il se présente normalement en decks ou parquet. Les couleurs de la gamme ALKOPLAN Touch se combinent à merveille avec cette finition.

Margelles et abords de piscine en pierre

Il s’agit de l’un des matériaux les plus conseillés pour revêtir le couronnement de la piscine, grâce à sa facilité de nettoyage et à la touche de naturel qu’elle confère. Elle peut être naturelle ou artificielle et il est possible de choisir parmi une multitude de variétés, de couleurs et de textures. Même si son nettoyage et son entretien sont minimes, il faut tenir compte qu’elle chauffe beaucoup sous la lumière du soleil. Combinée ou en contraste avec la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN, elle crée une finition magnifique.