Photos de piscines à débordement et de piscines miroir en membrane 150 ème - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

1/ Qu’est-ce qu’une piscine à débordement ?

Les piscines à débordement sont des piscines dont le niveau d’eau est supérieur à celui d’un ou plusieurs murs de la structure périodique du bassin. Les premières piscines à débordement furent les piscines publiques, avec un débordement sous margelles qui permettait de filtrer la surface de la piscine de façon plus efficace d’avec de simple, la surface de la piscine étant la partie la plus exposée aux contaminations externes (feuilles, pollens, insectes, etc.).

Actuellement, le débordement d’une piscine n’est plus une question pratique, mais bien plus un élément esthétique, qui permet d’ouvrir la piscine sur un paysage. Les piscines à débordement sur un ou plusieurs murs sont essentiellement construites sur des terrains en pente offrant une ouverture sur un paysage bien souvent idyllique.

2/ Différence entre une piscine à débordement et une piscine miroir

Une piscine à débordement déborde sur un ou plusieurs murs. Une piscine miroir déborde quant à elle sur tous les murs de la piscine, le débordement se faisant dans une goulotte. L’eau est ainsi tout juste au même niveau que les margelles. La surface de l’eau offre alors l’effet d’un miroir posé sur le sol.

3/ Piscine à débordement avec cascade

Une piscine à débordement peut déborder dans une goulotte ou sur un mur qui fait office de cascade. L’eau glisse alors vers un bassin inférieur connecté au système de filtration, qui la remet en circulation vers le bassin supérieur.

4/ Photos de piscines à débordement en membrane armée

5/ Photos de piscines miroir en membrane armée