Piscine carrelée ou PVC armé ?

Vous hésitez encore sur le choix de la finition pour votre piscine : Carrelages ou pvc armé ? On discute ici des avantages du PVC armé RENOLIT ALKORPLAN, pratique, avec une pose rapide et  surtout une efficacité garantie.

Souvent considéré comme l’une des meilleures finitions pour les piscines, le carrelage est un revêtement résolument traditionnel. Néanmoins des solutions modernes, tels les revêtements PVC armé RENOLIT ALKORPLAN vous permettent d’obtenir des résultats similaires en moins de temps et avec moins d’entretien.

Avantage du carrelage 

Les carreaux sont très appréciés dans la piscine pour leur allure et leur durabilité. Deux types de carreaux sont utilisés pour le carrelage de piscines : les mosaïques en céramique et celles en verre. Utilisées dans les piscines depuis des siècles, les mosaïques en céramique sont concurrencées par le verre qui ne cesse de gagner en popularité depuis plusieurs années. Le principal atout de la mosaïque de verre est sa vaste gamme de couleurs et les effets nacré ou cristallins.  

Inconvénients du carrelage 

Si les piscines en carrelage sont durables et plus faciles à nettoyer que les surfaces enduites à base de ciment, elles coûtent généralement plus chères à l’achat et pour l’entretien. La pose prend également du temps et opter pour du carrelage n’est pas dénué de risques. Le mauvais type de carrelage peut provoquer un reflet éblouissant, gênant et désagréable. Il est aussi vital d’installer correctement les carreaux. Un carrelage mal posé peut avoir des résultats désastreux et avec le temps, les carreaux peuvent se fissurer ou tomber, occasionnant des dommages structurels à la piscine. L’entretien requiert aussi davantage de produits chimiques et de filtration pour éviter les algues et maintenir un pH équilibré.

 

 Vous avez un projet de construction ou de rénovation de piscine, Besoin d'informations ou de précisions ?

Pourquoi choisir le pvc armé RENOLIT ALKORPLAN ?

Le revêtement pour piscines PVC armé RENOLIT ALKORPLAN est une solution idéale pour votre piscine, qu’elle soit toute nouvelle ou passe par la case rénovation. C’est une large gamme de revêtement, constitué de membranes à quatre couches avec une armature de polyester. Celle-ci leur confère un renforcement et une résistance élevés. Les revêtements de piscine en liner PVC armé de RENOLIT ALKORPLAN sont flexibles, s’adaptent à tous types de piscine et permettent une grande versatilité afin de d’accorder parfaitement à votre environnement.  En effet, les combinaisons de couleurs, textures et motifs se prêtent à la personnalisation selon vos souhaits.

Le liner en PVC armé est facile à poser par une équipe de professionnels et cela en 2 fois moins de temps. Elle est soudée à l’air chaud, éliminant toute possibilité de fuites d’eau et assurant une étanchéité parfaite, garantie plus de plus de 10 ans. Avec une formulation améliorée par les laboratoires RENOLIT l’ensemble de la gamme RENOLIT ALKORPLAN offre une plus grande durabilité et résistance totale aux produits chimiques utilisés pour l’entretien des piscines mais aussi face micro-organismes. La membrane est également insensible aux variations de température, la préservant des altérations dues aux saisons et aux températures.

Le revêtement armé RENOLIT ALKORPLAN c’est aussi une véritable tranquillité d’esprit car outre l’étanchéité et la résistance, c’est également moins d’entretien car il est facile à entretenir. Vous n’aurez plus besoin de vous soucier de joint noirci ou de carreau manquant non plus. En effet, tout l’effet du carrelage, depuis l’aspect au le toucher, y est, mais sans les soucis de la pose et de l’entretien. 

 





    Quel sont les dimensions?
    m.
    m.
    m.
    m.








    Quel sont les dimensions?
    m.
    m.
    m.
    m.

    Plus d'information sur votre projet