Piscine de collectivité avec une structure mixte aluminium / béton - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

L’activité piscine est  l’un des magazines de référence pour les professionnels de la piscine et du spa, dans le numéro de janvier 2016, une pleine page est dédiée à un projet de piscine de collectivité en membrane armée RENOLIT ALOKRPLAN 2000. Il s’agit de la piscine de l’Appart’hôtel Victoria Garden de La Ciotat (13).

Captura de pantalla 2016-01-27 a la(s) 11.35.43

Le bassin de 21 m de long avec une largeur variable de 5 à 10 m et une pente de 1 m 10 à 1 m 50 a été réalisé par l’entreprise Art Déco Piscine.

Art Déco Piscine a proposé pour ce projet de piscine d’hôtel une structure autoportée en aluminium permettant, d’une part, une grande rapidité de mise en œuvre, et, d’autre part, de disposer d’une grande liberté quant à la forme et à la taille du bassin.

Cependant, l’une des spécifications du projet était de conserver un massif végétal en surplomb de la piscine. Une partie de la structure du bassin a été construite en béton, afin de résister au poids de la terre du massif.

La structure du bassin est donc mixte – une partie en aluminium et l’autre en béton –, et la totalité de l’étanchéité de cette piscine de collectivité est assurée par la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN.