La piscine d’un hôtel est un élément qui permet à l’hôtelier d’augmenter son niveau réservation. D’une part la baignade ou les bains de soleil au bord de la piscine sont des activités très prisées par les vacanciers. D’autre part la piscine permet de mettre en valeur l’infrastructure hôtelière avec de superbes photos avant même la réservation, ce qui est très intéressant à l’ère de la réservation en ligne et du partage des photos sur les réseaux sociaux.

La piscine qu’a réalisé l’entreprise PISCINE SERVICE 2A (en lien avec l’entreprise GRAZIANI TP)  dans l’hôtel Version Maquis Citadelle 5 * * * * * à Bonifacio fait partie de ces piscines exclusives : elle est située dans un cadre incroyable et elle est parfaitement intégrée dans l’environnement. Visuellement elle permet de mettre en valeur l’infrastructure hôtelière niché dans le magnifique paysage Corse.

Peut-on d’ailleurs parler d’une seule piscine? Car il y a trois bassins disposés en forme de T :

  • Un grand bassin de 27 mètres de long pour 5 m de large avec une pente de 1,20 m de profondeur jusqu’à 1 m 80,

  • Un bassin miroir de 14 mètres de long et 2,10 de large avec un fond plat de 0,6 m et un débordement,

  • Un bac tampon de 4 mètres x 4 m avec 1,6 de profondeur.

 

 

La structure des bassins est en béton, l’étanchéité et l’esthétique sont assurées par la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN TOUCH Élégance, la membrane 3D de RENOLIT.  La plage autour de la piscine est quant à elle en bois. Le piscinier de Porto-Vecchio a également équipé les bassins avec :

  • Un système de filtration à sable et la désinfection au chlore avec gestion automatique du ph,

  • 2 pompes à chaleurs pour prolonger la période de baignade,

  • Un système d’éclairage avec des leds couleurs qui permettent des jeux de lumière dès le coucher de soleil.

Une réalisation de haute volée, mais il n’y a pas de secret, l’entreprise PISCINE SERVICE 2A est spécialisée dans la création et l’entretien de piscines sur la Corse du sud depuis 1980. (Porto-Vecchio, LECCI, Sainte Lucie de Porto-Vecchio, Bonifacio). Le délais de réalisation parle de lui même, une dizaine de jours entre le début de la pose de le membrane armée et la mise en eau.

Plus d’information:

 

RENOLIT ALKORPLAN TOUCH

RENOLIT ALKORPLAN TOUCH est la première membrane armée en relief 3D qui reproduit l'aspect d'éléments naturels, comme les pierres, l'ardoise, le granite ou le sable, et qui est aussi extrêmement agréable au toucher.
La gamme RENOLIT ALKORPLAN TOUCH est le mariage parfait entre la qualité esthétique et l'étanchéité totale de la membrane. Les modèles de la gamme TOUCH sont les suivants :