Piscine enterrée : Nos conseils - RENOLIT ALKORPLAN
construction Piscine en pvc armé renolit alkorplan touch elegance 3

Opter pour une piscine enterrée : nos conseils

Cependant, avant de mettre en place n’importe quelle piscine chez vous, il est important d’en savoir un peu plus sur celle-ci. Ce préalable est nécessaire puisqu’il vous permet d’entrevoir un peu quels sont les éléments parfaits pour vous permettre d’obtenir une piscine de qualité.

Découvrez ici nos conseils afin de faire le choix d’une piscine enterrée.

Quel est le moment idéal pour faire construire votre piscine ?

En réalité, il n’existe pas un moment propice en tant que tel afin de faire construire votre piscine. Toutefois, sa construction peut prendre beaucoup de temps et s’étendre sur plusieurs semaines. C’est pour cette raison que vous devez penser à lancer la construction dans une saison non pluvieuse.

Généralement, il y a des pluies dans le mois d’avril. Ainsi, vous pouvez avancer ou retarder votre construction tant qu’elle ne se fait pas dans ce mois-là. En fait, la pluie peut gêner le terrassement de votre piscine.

Comment choisir une catégorie de piscine enterrée ?

De la même manière qu’il existe plusieurs types de piscines, chacun de ces types varient en fonction d’une catégorie bien précise. Ainsi, vous devez en choisir une en fonction de certains critères comme le budget ou le délai dans lequel vous souhaitez disposer de votre piscine.

D’une part, pour un budget compris entre 15 000 euros et 40 000 euros, vous pouvez avoir des piscines enterrées avec des coques en polyester. C’est une solution pour laquelle vous pouvez opter si vous souhaitez avoir votre piscine en un temps record.

D’autre part, vous pouvez opter pour des piscines en béton ou en acier qui symbolisent la résistance. Elles peuvent être de toutes les formes, à condition que ce soit vous qui en fassiez le choix. De plus, elles sont assez souples et coûtent peu (généralement entre 7 000 euros et 20 000 euros).

Par ailleurs, il existe un type de piscine qui fait l’unanimité en termes de résistance. Il s’agit de la piscine enterrée en béton armé. Comme on dit : il s’agit du Saint-Graal en termes de piscine enterrée. Elle prend assez de temps pour sa construction et nécessite un budget minimal de 20 000 euros.

Toutefois, peu importe la catégorie de piscine enterrée que vous allez choisir, il importe d’utiliser une membrane armée adéquate.

Quelle est la membrane armée optimale pour votre piscine enterrée ?

Lorsque vous faites le choix d’une piscine enterrée, il est important de penser également à ses éléments constitutifs. Au nombre de ceux-ci, figure la membrane armée qui est le gage d’une résistance et de l’étanchéité de votre piscine. Ce choix ne se fait donc pas au hasard.

Il en existe plusieurs, mais, aujourd’hui, la membrane armée la plus efficace est bien la RENOLIT ALKORPLAN qui est un « tout en un ». Elle regroupe toutes les spécificités que doit avoir un bon liner.

En définitive, choisir une piscine enterrée n’est pas encore une vraie décision. Il vous faut choisir sa catégorie et opter pour une membrane optimale pour cette dernière.

construction Piscine en pvc armé renolit alkorplan touch elegance 3
 Vous avez un projet de construction ou de rénovation de piscine, Besoin d'informations ou de précisions ?





    Quel sont les dimensions?
    m.
    m.
    m.
    m.








    Quel sont les dimensions?
    m.
    m.
    m.
    m.

    Plus d'information sur votre projet