Piscine intérieure : Ce que vous devez savoir - RENOLIT ALKORPLAN
Piscine intérieure de luxe en pvc armé RENOLIT ALKORPLAN

Une piscine intérieure vous offre la possibilité de vous baigner à l’heure que vous désirez et cela tout au long de l’année en faisant fi de la météo. Une des principales raisons d’opter pour un espace couvert au lieu de l’extérieur est évidemment le confort. Cependant la décision n’est pas à prendre à la légère car ce modèle de piscine demande un budget conséquent.

Avantages d’une piscine intérieure

Dans certaines régions où le climat limite la baignade à seulement quelques mois de l’année, une piscine intérieure est un bon investissement. Elle vous permet de disposer d’un espace privé pour nager et vous détendre quand vous le souhaitez sans devoir sortir de chez vous. Les installations peuvent être des simples, avec qu’un bassin de natation ou aussi élaborées qu’une piscine d’hôtel à la l’intérieur. Certaines personnes ajoutent  des douches, des salles d’exercice, des hammams, des saunas, des bars et d’autres équipements à leur piscine pour créer une atmosphère unique.

Les types de piscine intérieure

Les possibilités d’idées de piscines intérieures ne sont limitées que par l’imagination et le budget. En béton, en fibre de verre ou encore avec un revêtement en vinyle, autoportante, en kit ou en coque, divers types de piscines peuvent être construits à l’intérieur. Si vous recherchez une plus grande flexibilité dans la conception tout en maintenant des coûts d’installation raisonnables, un revêtement en vinyle sera le meilleur type de piscine pour vous. En plus d’être rapide d’installation et n’ont pas de limites de forme ou de taille. Par exemple, RENOLIT ALKORPLAN compte une vaste gamme de liner PVC armé qui sont durables, efficaces et très résistantes aux hautes températures.
ce qui vous garantit une tranquillité d’esprit pendant de longues années

Piscine intérieure de luxe e pvc armé RENOLIT ALKORPLAN 2000 blanc

Construction d’une piscine intérieure

Sachez aussi que le meilleur moment pour prévoir ce type de piscine est lors de la conception et de la construction d’une nouvelle maison.  Elle est plus difficile à installer dans une maison déjà conçue. Toutefois, avec l’aide d’un architecte, il peut être possible d’en ajouter à une maison existante. Dans tous les cas, il est important de travailler avec un architecte ayant de l’expérience dans la conception de salles de ce type de piscines.

 

Un projet de construction ou de rénovation de piscine ?

Vous allez construire ou rénover une piscine ? Vous recherchez un installateur ou de l’information sur nos produits? Nous sommes à votre écoute, expliquez nous votre projet piscine et nous vous répondrons rapidement.

Entretien d’une piscine intérieure

Alors qu’une piscine extérieure doit être nettoyée quotidiennement, une piscine intérieure ne nécessite que les traitements chimiques standards et un nettoyage périodique pour maintenir une eau saine. De manière générale, un traitement de fond au chlore, au brome ou à l’oxygène actif une fois par semaine suffit à empêcher et à éliminer le développement des microorganismes qui se développent dans l’eau. Bien que l’entretien d’une piscine intérieure soit plus facile que celui d’une piscine extérieure, la construction, le chauffage et l’éclairage de l’espace intérieur peuvent faire augmenter les coûts.

Ventilation d’une piscine intérieure

Il y a toujours un risque de condensation et de moisissure, vous devez donc veiller à ce que votre piscine soit correctement ventilée. En effet, la qualité de l’air dans les pièces avec une piscine intérieure nécessite une attention particulière. Idéalement, le taux d’humidité doit y être maintenu entre 50 et 60 %, soit en remplaçant l’air humide par de l’air frais et plus sec, soit en installant un système de déshumidification.

Finalement, bien que la piscine intérieure soit synonyme de confort, elle équivaut aussi a un coût conséquent tant pour son installation que pour son maintien. Donc la décision ne se prend pas à la légère et surtout le travail d’installation doit être fait par des experts.