PVC armé pour piscine : Tout ce que vous devez savoir !
hivernage piscine, abri piscine

La membrane en PVC armé pour piscine : découverte

Le luxe d’une maison ou d’un complexe immobilier nécessite l’intégration de bons nombres d’éléments qui tiendront chacun un rôle. La piscine en fait partie et elle nécessite à son tour l’utilisation de certains matériaux en l’occurrence : les membranes pvc armées.

Toutefois, vous devez pouvoir choisir celle qui a une connotation luxueuse et qui rassure d’un point de vue qualité.

Découvrez ici la membrane en PVC armé, ses avantages et en quoi elle est différente d’un liner de piscine.

La membrane en PVC armé pour piscine : de quoi est-il question ?

Comme pourrait l’être un simple liner, la membrane en PVC armé est un revêtement utilisé pour les piscines. Disposant de plus d’une couche de PVC et réalisé avec du polyester, la membrane en PVC armé est très prisée pour ses nombreuses caractéristiques.

Il s’agit d’un revêtement susceptible de recevoir plusieurs types de traitements à savoir :

Quels sont les avantages de la membrane armée en PVC ?

Si l’on en parle, c’est que forcément, la membrane armée en PVC joue un certain rôle que ne peuvent assurer certains revêtements de piscine. Ces fonctions entrent dans la liste des avantages que présente la membrane.

  • Son adaptabilité : il s’agit d’un revêtement qui s’adapte à votre piscine peu importe la forme de celle-ci et même peu importe son type (à débordement ou non) ;
  • Sa fonction étanche : l’étanchéité d’une piscine n’est plus un aspect inconnu aujourd’hui et permet entre autres d’allonger la durée de vie de celle-ci et ce type de membrane arrive à l’assurer
  • Sa résistance : les gens optent pour la membrane armée grâce à certains atouts qu’elle présente et la résistance en fait grandement partie, en plus du fait qu’elle arrive à vite se poser
  • Son efficacité malgré le climat : qu’il fasse froid ou chaud, la membrane en PVC armé tient toujours le coup ;
  • Sa facilité d’entretien : entretenir une membrane en PVC armé est l’une des tâches les plus faciles à faire à condition de vous y mettre.

Quelle différence existe-t-il entre la membrane en PVC armé et le liner classique ?

La principale différence à mettre en avant entre la membrane en PVC armé et le liner classique réside en le matériau que représente le PVC. En effet, un liner classique s’adapte lui aussi aux différentes formes de piscine et arrive à tenir face aux rayons UV et aux microbes.

Toutefois, il n’arrive pas à être assez résistant et ne peut pas assurer autant que la membrane en PVC armé, l’étanchéité.

En bref, il est nécessaire que vous sachiez que le liner classique et la membrane en PVC armé représentent tous des revêtements. Leur différence réside en un simple fait : la résistance et l’étanchéité.

 

 Vous avez un projet de construction ou de rénovation de piscine, Besoin d'informations ou de précisions ?