RENOLIT ALKORPLAN, leader mondial dans la fabrication de systèmes d‘étanchéité, propose sous une large gamme de membranes synthétiques armées et d’autres produits complémentaires pour l’installation et l’entretien des piscines.

Les membranes en PVC armé sont conçues pour imperméabiliser, protéger et décorer la piscine. Elles sont idéales pour les nouvelles constructions de piscines et pour la rénovation de piscines existantes, qu’elles soient privées, publiques ou de parcs aquatiques, en garantissant toujours un résultat esthétique parfait.

Ils peuvent être installés sur n’importe quelle structure de support de piscine : béton armé, béton armé préfabriqué, coffrage en polystyrène et panneaux métalliques préfabriqués.

Caractéristiques principales de la membrane PVC armé RENOLIT ALKORPLAN


Membranes armées à 4 couches

Elles sont composées de 4 couches aux formulations différentes et complémentaires, introduisant entre la deuxième et la troisième couche, parfaitement centrée, une armure en polyester dont la fonction est le renforcement. Ce renforcement confère à la membrane une résistance à la traction et une stabilité dimensionnelle élevées.

Sa formulation et son processus de production ont été spécialement conçus pour répondre aux paramètres de performance stricts imposés par la norme européenne.

Nouvelle formulation

Nos laboratoires ont amélioré sa formulation en intégrant un vernis exclusif dans les 4 couches pour l’ensemble de la gamme RENOLIT ALKORPLAN, obtenant ainsi une plus grande durabilité et une meilleure résistance aux :

– Couleur
– Chlore
– Taches
– Micro-organismes

 Soudabilité optimale pour une installation facile et rapide

Haute résistance aux agents atmosphériques et aux rayons UV.
– Le processus de production garantit une protection élevée contre les rayons UV.
– Haute résistance aux micro-organismes.
– Sa formulation garantit une résistance totale à la formation de micro-organismes et empêche toute modification moléculaire.

Insensibilité aux cycles froids ou chaleur

La membrane ne subira pas d’altérations lors de changements de température extrêmes entre les différentes saisons de l’année, ni même de différences entre les températures diurnes et nocturnes.

Résistance mécanique élevée

L’armature en polyester, dont la fonction est celle d’un renfort, confère à la membrane une grande résistance à la traction et une stabilité dimensionnelle.

Résistance aux produits chimiques utilisés pour l’entretien des piscines.

Une totale tranquillité d’esprit dans l’utilisation des produits chimiques habituels pour le traitement de l’eau des piscines revêtues de liners en PVC armé.

  Garantie

La garantie minimale offerte pour toutes les membranes est de 10 ans.
L’émergence du liner en PVC a été la chose la plus significative à se produire dans l’industrie mondiale de la piscine ces derniers temps. Les revêtements en PVC armé sont désormais produits pour tous les types de piscines, des piscines commerciales les plus courantes aux piscines les plus exposées à l’environnement, qu’il s’agisse de glace, de neige ou de soleil.

L’économie de l’eau par l’étanchéité des produits RENOLIT ALKORPLAN

Les revêtements de piscine en liner PVC armé pour piscine de RENOLIT ALKORPLAN offrent une plus grande liberté lors de la conception d’une piscine afin de compléter parfaitement l’environnement avec n’importe quelle combinaison de couleurs standard, de logos d’entreprise ou d’autres motifs individuels pour la personnaliser. Ils vous permettent d’inclure dans votre conception des marches, des baies, des zones de plage, des puits pour les couvertures automatiques, et des margelles de sécurité garantissant une étanchéité optimale et une économie de l’eau.
Un matériau antidérapant est placé sur les marches et les zones peu profondes pour plus de sécurité.
Les liners de piscine en PVC armé peuvent être installés sur n’importe quelle finition de piscine existante avec une préparation minimale. La raison pour laquelle les liners (membranes) en PVC armé de RENOLIT ALKORPLAN sont si efficaces pour résoudre les problèmes de piscine est qu’ils sont flexibles, durables et compatibles avec tout type de piscine, qu’elle soit en plâtre, en granit, en fibre de verre, en aluminium ou en acier. Ces membranes en PVC armés garantissent une étanchéité de plus de 10 ans.
Une membrane en PVC renforcée est soudée à l’air chaud dans l’ancienne piscine, ce qui élimine les fuites d’eau par l’étanchéité qu’elle offre. Comme le système de membrane est complètement suspendu à l’intérieur de l’ancienne coque et ne repose pas sur une liaison avec l’ancienne piscine, le PVC n’est pas affecté par les problèmes d’expansion ou contraction et de gel ou dégel comme les options de rénovation conventionnelles. Le PVC armé a une surface non poreuse qui rend difficile l’adhésion des algues, ce qui réduit la quantité de nettoyage saisonnier et quotidien. Le PVC armé de RENOLIT ALKORPLAN rend également étanches les joints froids des constructions en béton, ce qui permet de réutiliser des parties importantes des infrastructures existantes.
Adaptés à toutes les tailles et à toutes les formes, les systèmes de revêtement en membrane étanche sont assemblés par des soudeurs professionnels qualifiés. À l’aide d’outils de soudage thermoplastique spéciaux et de robots de soudage automatiques, les soudeurs professionnels produisent une coque de piscine étanche revêtue de PVC armé qui est économique en eau, écologique, durable et imperméable.

L’installation des liners de piscine en PVC armé

 

Les liners de piscine en PVC armé ne peuvent être installés que par des installateurs qualifiés, formés à la pose de la membrane armée . Le travail est rapide, propre et vous n’avez pas besoin d’attendre un “temps de cure”, vous pouvez commencer le remplissage pendant que les finitions sont faites. La piscine peut être remise en service très rapidement, ce qui la rend très économique.

Tout d’abord, des préparations spéciales de finition sont installées autour de toutes les fixations, lumières sous-marines ou bords de finition. Les surfaces sont ensuite pulvérisées avec un agent antimicrobien biocide. La première couche d’adhésif est appliquée avec une couche de remplissage en non-tissé de polyester pour une isolation totale de la membrane.

La deuxième couche d’adhésif est ensuite installée à la fois sur le remplissage de non-tissé et sur la membrane étanche en PVC armé sur toutes les parois verticales, y compris les parois d’extrémité.

Le revêtement étanche en PVC peut être installé avec ou sans marqueurs de couloir, logos personnalisés et un matériau antidérapant spécial qui peut être installé sur les escaliers, les rampes, les piscines peu profondes ou les dosserets. Les bords du matériau sont superposés, soudés et scellés à l’aide des derniers outils de soudage à air chaud. Le matériau reste flexible pour absorber tout léger mouvement de la carcasse et les fissures existantes.

RENOLIT ALKORPLAN TOUCH

La gamme RENOLIT ALKORPLAN TOUCH est le mariage parfait entre la qualité esthétique et l'étanchéité totale de la membrane. Les modèles de la gamme TOUCH sont les suivants :