Réinventer le revêtement céramique pour piscine - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

Le revêtement céramique pour piscine traditionnel

Le grès cérame est habituellement utilisé comme revêtement de piscines auxquelles il offre une élégance classique. Mais, comme tout carrelage, il présente aussi certains inconvénients. Malgré cette élégance, la mosaïque est un revêtement qui exige du propriétaire beaucoup d’entretien :

  • nettoyage des joints qui noircissent,
  • problèmes d’algues et autres saletés,
  • dégradation du jointoiement blanc, qui oblige à en réaliser périodiquement une réfection souvent fastidieuse.

Sans omettre le décollement des carreaux de céramique, le temps que cela demande pour les replacer ou l’éventualité de fuites d’eau sur beaucoup de piscines revêtues de ce type de matériau, un problème très courant dû à un simple mouvement de terrain qui fissure le bassin.

L’évolution du revêtement céramique pour piscine

RENOLIT présente la solution définitive : une membrane armée de 2 mm d’épaisseur et antidérapante, avec tous les avantages qu’offre le liner armé :

  • étanchéité garantie,
  • rapidité d’installation,
  • et entretien infiniment plus simple et rapide.

Le tout avec l’aspect visuel, la texture et le relief des carreaux vitrifiés.

RENOLIT ALKORPLAN Ceramics de 2 mm d’épaisseur, un demi-millimètre de plus qu’habituellement pour offrir au produit robustesse et résistance. RENOLIT ALKORPLAN Ceramics réinvente la céramique et est le revêtement définitif de toute piscine, quelle qu’en soit la taille, aussi bien pour les rénovations que pour les piscines neuves.

La gamme de membrane RENOLIT ALKORPLAN Ceramics

RENOLIT ALKORPLAN Ceramics offre sur le marché une gamme de 4 tonalités pour être au goût de tous les clients :

  • RENOLIT ALKORPLAN Ceramics Sofia, est un d’une tonalité saumon et chaude. Le plus original. Idéal pour des environnements ruraux, sauvages et pour des jardins ou terrasses où prédominent les ocres ou les tons rougeâtres. Offre une belle tonalité turquoise clair dans l’eau.

 

  • RENOLIT ALKORPLAN Ceramics Selene, de couleur blanc grisâtre et lunaire. Offre un spectacle cristallin, bleu et radieux dans l’eau, qui s’adapte parfaitement aussi bien sur des piscines design que sur les plus classiques, en garantissant toujours un beau résultat.

 

  • RENOLIT ALKORPLAN Ceramics Etna, d’une nuance gris obscur, sobre et très moderne. Il s’agit du design le plus élégant et le plus avant-garde de la série. Voilà une option toujours réussie, qui ne laisse personne indifférent.

 

  • RENOLIT ALKORPLAN Ceramics Atenea, d’un bleu intense et gai. Le modèle le plus classique de la gamme et une réussite à coup sûr, rappelant toujours les beaux jours de l’été qui, parfois, nous manque tant.

Plus d’information : https://www.alkorplan.fr/ceramics