Regroupant 600 exposants représentant 1 000 marques, le salon Piscine Global 2014 de Lyon a réuni durant 4 jours, du 18 au 21 novembre, les principaux acteurs présents sur le marché de la piscine et du spa. RENOLIT a occupé une place prépondérante, sur un stand de 120 m2 situé au centre du pavillon 4.
Le stand de RENOLIT
Parmi autant d’exposants, rivalisant à coup d’innovations technologiques et de marketing, capter l’attention du public professionnel est une tâche complexe. RENOLIT a réussi à relever ce défi. Grâce à un écran ayant une surface de 15m2 (3m x 5m), écran généralement utilisé lors de macros concerts ou bien pour des retransmissions d’évènements sportifs, RENOLIT a projeté en continu un reportage vidéo montrant les différentes phases de la pose d’une membrane armée.
La formation
Comme il est possible de le constater sur les photos prises durant le salon, le succès de la vidéo fut considérable. Le stand permit, de manière constante, des échanges, des débats et des réflexions concernant les techniques de pose de la membrane armée utilisée lors du reportage.
Cela renforce la conviction de RENOLIT qu’une stratégie de formation pour poseur de membrane armée est une réelle demande du marché dans sa globalité, des distributeurs aux clients finaux en passant par les propres installateurs. Nous avions déjà évoqué cette professionnalisation dans l’article sur le concours du meilleur ouvrier de France en pose de membrane armée.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, durant le salon PISCINA BARCELONA 2015.