Chaque rénovation de piscine est un cas particulier. Tout d’abord, car les raisons qui motivent cette opération sont variées :

  • rénovation de la piscine car le bassin arrive en fin de vie recommandée par le fabricant ;
  • rénovation dans le but de modifier la forme du bassin pour un usage différent ;
  • rénovation pour améliorer l’esthétique ;
  • enfin, la plus radicale, rénovation due a un dysfonctionnement du bassin (fuite ou piscine n’étant pas aux normes en vigueur).

 Ensuite, car la rénovation de la piscine peut aller du simple remplacement de quelques éléments à la « re-modélation » complète de la zone piscine : bassin, étanchéité, margelle, jardins, local technique…

L’entrepriseLes Piscines du midi a réalisé une rénovation de piscine à Garons, dans le département du Gard. Après avoir réalisé un diagnostic, ils ont détecté plusieurs points de fuite d’eau sur les canalisations et sur les scellements (pâtes et buses de refoulements) de cette piscine.

Dans la proposition de rénovation de la piscine, en plus de solutionner les problèmes de fuites et de la prise en charge du local technique, ils ont préconisé l’utilisation de la membrane armée 3D ALKORPLAN TOUCH Élégance. C’est l’élément qui a littéralement fait chavirer le client. Un réel coup de foudre. La membrane de RENOLIT permettait de rénover la piscine, de garantir son étanchéité et de la remettre en valeur.

 

renovation-piscine-avant-apres

Photo avant / après de la rénovation de la piscine

Les travaux ont été rapides, et le piscinier a remplacé les canalisations et les pièces à sceller en gris anthracite, couleur de la membrane RENOLIT ALKORPLAN TOUCH Élégance.

Le plus compliqué a été de travailler sans détériorer les terrasses en bois. La pose du rail en aluminium qui permet la fixation du liner armé a été réalisée sous le bois. Enfin un feutre antibactérien a été mis en place pour réaliser l’installation de la membrane armée. Les clients sont très satisfaits du résultat. En effet, leur piscine ne fuit plus et elle est encore plus belle.