Le projet

Le centre nautique Jacques Brel, situé à Bobigny (93), possède une piscine couverte et un espace adjacent de loisirs aquatiques à ciel ouvert. Cette zone dispose d’un “pentagliss” de 40 métres de long avec 4 pistes. Ce toboggan fût construit en liner armé 150/100 ème RENOLIT ALKORPLAN il y a plus 15 ans. Lors du chantier de rénovation le client a choisi de rénover la piscine à toboggan avec le même type de membrane armée RENOLIT ALKORPLAN.

La problématique principale lors de la construction ou rénovation de piscines publiques ou de loisirs collectifs (telles que les piscines d’hôtel ou de camping) est celle des délais des travaux et surtout de la date d’ouverture à respecter impérativement.

Lors d’une rénovation de piscine, comme ce fut le cas pour ce bassin, un gros travail de désinfection du support est nécessaire. Hors ce type de travaux ne peut se faire que par beau temps, c’est à dire sur une période très proche des dates d’ouverture des piscines.

La solution mise en oeuvre

Le piscinier Lamipose a planifié le chantier afin de maximiser l’efficacité des 3 poseurs de membrane armée en charge de la réalisation de l’étanchéité de la piscine toboggan.
Ils ont eu à réaliser:

  • l’enlèvement de l’ancien revêtement,
  • la désinfection du support béton,
  • la pose de la membrane armée sur les pentes prononcées des toboggans
  • l’habillage des couloirs de glisse et de la piscine.

La membrane armée utilisée est la RENOLIT AKORPLAN Bleu. Grâce au savoir-faire des poseurs et au fait que la membrane armée 150/100ème se pose dans des délais très court, la piscine fût mise en eau tout juste 10 jours après le début des travaux. Contrat rempli.

 

Plus d’Information

PiscinierSte Lamipose

Dirigeant: Lamidieu Philippe