Liner SPA : avantages et inconvénients

Liner pour SPA : Avantages et inconvénients

De la même manière que vous pouvez avoir une piscine avec un revêtement de qualité, vous pouvez faire de même avec votre SPA, si vous en possédez un. En effet, le liner qui est le revêtement par excellence, permet entre autres de garantir l’étanchéité de la piscine, et dans ce cas, également du SPA.

Mais, il faut dire qu’un spa avec un liner en PVC armé comporte aussi bien des avantages que des inconvénients, qu’il importe d’aborder.

Découvrez ici les avantages et inconvénients d’un spa disposant d’un liner.

Liner pvc armé pour spa

Quel type de spa est favorable à la pose d’un liner ?

En vérité, un liner n’est rien d’autre qu’une poche étanche et épaisse regroupant un nombre considérable de bandes en PVC. En effet, cet assemblage de bandes se fait en usine et se fait en fonction du SPA que vous souhaitez équiper d’un liner.

Le revêtement d’un spa ne dépend pas de sa structure, mais de la pression de l’eau. Qu’il s’agisse d’un spa en béton, d’un spa en bois ou d’un spa sous forme de kit, utiliser une membrane en PVC telle que le RENOLIT ALKORPLAN, c’est garantir son étanchéité.

Demandez un devis gratuit !

Nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit et une étude personnalisée de votre projet.

Vous etes un professionnel ?

Vous êtes un professionnel et vous avez un projet piscine? Des questions sur nos produits ? Contactez Nous dès maintenant ! 

En quoi il est avantageux pour un spa de disposer d’un liner ?

L’un des avantages les plus intéressants qu’offre un liner est son coût ; en plus d’être efficace, il est aussi « non onéreux ». Cette réalité se révèle d’autant plus vraie que dans le cas d’un SPA, il s’agit presque d’une micro-piscine.

Aussi, les liners sont généralement simples à poser, à condition de tenir compte de leurs règles et conditions de pose. Quoi qu’il advienne, il est plus simple pour des experts, de poser un liner en tenant compte des dimensions du spa et d’adapter le revêtement en fonction du calibrage de celui-ci.

Par ailleurs, vous pouvez acquérir un spa dans la couleur de votre choix, qu’elle soit unie ou multicolore, en fonction de vos goûts.

Toutefois, il existe quelques inconvénients du fait d’utiliser un liner pour revêtir un spa.

Quels sont les inconvénients liés à l’utilisation d’un liner pour un SPA ?

L’inconvénient principal que présente un liner posé dans un spa est sa fragilité. En effet, plus la température de l’eau augmente (plus de 30°), plus la pression de l’eau mettra le revêtement à dure épreuve. Dans ce cas de figure, utiliser une membrane en PVC armé est l’une des seules solutions envisageables.

De même, le fait d’entretenir l’eau avec certains produits n’est pas forcément favorable au liner. En effet, les produits qui aident à faciliter l’entretien de l’eau, s’ils ne sont pas dilués correctement, endommagent prématurément un revêtement tel que le liner.

Hormis ces deux inconvénients, il faut reconnaître qu’il y en a un autre. Ceci dit, il ne dépend pas du liner, mais de celui qui s’occupe du spa. En effet, ne pas entretenir le revêtement tel qu’un liner entravera sa durée de vie.

En résumé, avoir un spa est une bonne chose, mais celle-ci devient plus intéressante lorsque le spa bénéficie d’un revêtement de type liner. Il faut prévoir un entretien régulier et surtout, respecter un certain nombre de règles afin d’éviter qu’il ne se détériore rapidement.