construire piscine Archivos - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

Construire une piscine, les questions à se poser.

Construire une piscine dans son jardin cela peut paraître facile :

  1. creuser un trou selon les dimensions prévues,
  2. former les parois de la structure du bassin,
  3. poser le revêtement de la piscine
  4. remplir d’eau.

Mais dans la pratique la construction d’une piscine implique de faire des choix pas toujours faciles. Vous devrez, par exemple, étudier de nombreux accessoires et éléments pour choisir les équipements à installer dans votre future piscine.

Certains éléments sont incontournables dans une piscine comme ceux relatifs à la qualité de l’eau :

  • la pompe à eau
  • le filtre

Mais d’autres élément peuvent être ajoutées à l’infrastructure de la piscine ou source de débat:

  • Quelle couleur de membrane choisir pour le revêtement des parois ?
  • Un régulateur de température pour l’eau de la piscine est-il nécessaire ?
  • Est-il intéressant d’installer des équipements à la pointe de la technologie pour gérer le pH et la température de l’eau via Smartphone ?

Mesurer le PH

L’une des pièces les plus importantes des équipements est le filtre à eau qui filtrera les particules et les saletés qui s’accumulent à la surface de l’eau. Mais une eau apparemment propre ne signifie pas nécessairement que l’on puisse s’y baigner. Il est indispensable de vérifier régulièrement le pH de l’eau. Il existe pour cela des dispositifs qui contrôlent automatiquement le pH de l’eau. Un paramètre fondamental pour maintenir le bon état de l’eau de la piscine, tout en évitant les gênes pour les baigneurs et les problèmes de corrosion ou d’algues dans l’eau.

La pompe à chaleur

Il est également possible d’installer un chauffage électrique ou une pompe à chaleur pour que l’eau soit toujours à une température agréable.

Les applications mobil pour gérer votre piscine

Les possibilités qu’offrent aujourd’hui les Smartphones sont infinies : être connecté avec le monde, avoir accès aux informations en temps réel et même gérer le pH et la température de l’eau de sa piscine. De nombreuses entreprises offrent déjà ces services afin de faciliter l’entretien de l’eau de la piscine.

La couleur de la piscine

Enfin, il est également très important de choisir la couleur de la piscine. Les membranes armées RENOLIT ALKORPLAN sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs. Des eaux cristallines, lumineuses et fraîches, des couleurs chaudes qui rappellent les plages exotiques et tropicales, les bleus intenses de la mer Méditerranée pour des piscines hautes en couleur. En définitive, grâce à la palette de couleurs des membranes RENOLIT ALKORPLAN vous pourrez créer un espace unique dans votre jardin.