piscine olympique Archivos - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

RENOLIT c’est la piscine des championnats du monde de natation 2013

Les championnats du monde de natation aurons lieux à Barcelone du 19 juillet au 4 de agosto de 2013. RENOLIT y joura un rôle majeur avec la membrane armée pour piscine ALKORPLAN.

Les championnats du monde de natation sont organisés para la Fédération Internationale de Natation (FNA) depuis 1973 un an sur deux. Durant deux semaines des milliers de personnes, venus du monde entier, se réuniront pour assister aux épreuves de natations mais aussi de waterpolo et de saut.

Le Palau Sant Jordi, inauguré pour les Jeux Olympique de Barcelone 92, a une capacité de plus de 12 000 places. Ce sera le théâtre principal des ces mondiaux.

La piscina temporal más grande jamás construída!

C’est là qu’a été construit pour l’occasion une piscine olympique temporaire. La piscine mesure 50 m de long pour 26 m de large et 3 m de profondeur. Cette largeur de piscine permet de disposer de 10 lignes de nage. Le remplissage des presque 4 millions de litres d’eau de son volume s’étalera sur plusieur jours.

À l’exterieur du Palau Sant Jordi, une piscine d’échauffement a également été construite. Elle mesure 51m x 21m x 2m.

L’installation des pisicnes a été realisé para l’entreprise Myrta Pools, installateur de piscine italien spécialisé dans ce type de piscine. Myrta Pro utilise comme revêtetement de piscine la membrane qui offre le plus de garantie sur le marché, la membrane armée pour piscine RENOLIT ALKORPLAN.

La membrane armée RENOLIT ALJORPLAN est le matériel habituel utilisé pour construire des piscines de grandes dimensions et des piscines de compétition dû a sa fiabilité, son étanchéité, sa résistance et sa facile et rapide installation.

Nous pensons que le fait de participer à un évènement sportif majeur, comme le sont ces mondiaux de natation, est une démonstration éloquante de la qualité de la membrane armée pour piscine RENOLIT ALOKORPLAN.

Voici un petit clip de la FINA qui présente Barcelone comme ville hôte des championnat du monde de natation 2013.