divers-modelés-de-piscines-un-seul-type-de-revêtement


Divers types de piscines, un seul type de revêtement

Le plaisir de pouvoir profiter des beaux jours et se baigner dans une piscine ! On en rêve tous mais souvent pour beaucoup piscine rime avec gros chantier, budget conséquent et longue attente.
En réalité, le type de piscine que vous choisissez peut avoir un impact conséquent sur ces aspects. On vous parle des principaux choix à votre disposition.

Le modèle de piscine enterrée

C’est le modèle de piscine qui vient le plus souvent en tête dès qu’on imagine une piscine. Et pour cause ! C’est le style de piscine le plus classique et aussi le plus répandu en France. Plantée dans le sol, c’est le signe de la pérennité et de la durabilité car elle sera en place pour au moins une décennie. Elle est souvent maçonnée même s’il y a d’autres options telles la piscine à panneaux, celle à coffrage en PVC ou en coque polyester. Celle-ci est fabriquée en usine et livrée, prête à être installée.

Le modèle de piscine hors sol

Les piscines hors sol sont la solution parfaite pour ceux qui rêvent de piscine mais ne veulent pas s’engager sur le long terme : Pas de travaux lourds ni de maçonnerie, encore moins de permis de construire requis.
Généralement en kits, autoportants ou gonflables, elles sont conçues pour une installation simple et rapide. De plus, les piscines hors sol offrent l’avantage de pouvoir être rangées tout aussi facilement pour la majorité des modèles.

Le modèle de piscine container

Si vous avez envie d’une piscine chez vous, il existe un moyen simple d’en avoir une. Une piscine traditionnelle peut prendre beaucoup de temps de construction et être chère. Mais une piscine en conteneur est facile à installer et relativement moins cher. Vous pouvez facilement transformer un conteneur en une superbe piscine pour votre jardin. Vous avez la possibilité de la construire soit en surface, soit enterrée. Les piscines conteneur hors sol sont assez populaires car elles peuvent être construites hors site. En outre, elles ajoutent un attrait esthétique à la maison moderne.
Ces piscines sont portables et peuvent donc être transportées dans votre nouvelle maison lorsque vous déménagez. Vous pouvez même construire un hammam, un spa, un sauna ou un jacuzzi de la même manière. La structure solide de ces conteneurs est appelée à durer des décennies si elle est soigneusement imperméabilisée. Avec la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN l’étanchéité de votre piscine container est garantie 10 ans !

Piscine container pvc armé renolit alkorplan

Le modèle de piscine à débordement

C’est une piscine résolument design dont la beauté repose sur un effet optique donnant, comme l’indique son nom, l’impression qu’elle « déborde » d’un côté ou de plusieurs coté.
L’absence de margelle permet à l’eau du bassin principal de s’écouler dans les bacs de débordement. L’eau passe par le bac avant d’être filtrée puis à nouveau rejetée dans la piscine. L’avantage de ce fonctionnement particulier permet à la piscine à débordement de rester propres plus longtemps que les piscines classiques.

construction Piscine en pvc armé renolit alkorplan touch elegance

Le modèle de piscine biologique

La piscine biologique s’affirme de plus en plus son côté bio et écolo depuis quelques années. Elle signe le retour à la nature avec ses de trois zones bien distinctes (zone de baignade, celle de lagunage et de régénération) où le nettoyage de la piscine de fait par les lois de la
nature, sans le moindre produit chimique. La zone de lagunage contient des plantes aquatiques et tout un écosystème qui filtrent et assainissent l’eau.

Le modèle de piscine intérieur

Finalement la piscine intérieure est une option lorsque vous vivez dans une région froide ou si vous voulez pouvoir profiter de votre piscine toute l’année. Elle se décline aussi en plusieurs types : autoportante, coque, kit ou béton. L’inconvénient de ces piscines est qu’elles posent plusieurs contraintes techniques incluant des systèmes d’isolation, de ventilation et d’aération.