Une piscine et des centaines d’activités - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

Dès que l’on évoque le mot piscine, on pense à l’été et à la baignade. Cependant, les piscines sont le théâtre de bien plus d’activités, qu’elles soient ludiques, sportives ou de bien-être. Découvrons-les.

Les activités ludiques dans une piscine

De nombreux jeux pour petits et grands peuvent vous divertir. Ils permettront à vos enfants de prendre confiance en eux et en leurs capacités tout en s’amusant. Il n’y a pas forcément besoin de matériel spécifique, certains jeux ne demandent que des objets du quotidien que vous possédez déjà. D’autre part, les non-nageurs peuvent être à l’aise et participer à ces activités ludiques en piscine. Attention, tout de même à bien veiller sur eux et à respecter les normes de sécurité en vigueur.

Voici quelques idées de jeux dans une piscine :

  • la chasse au trésor (avec un objet lesté) ;
  • le water-polo (un ballon + deux cages gonflables de water-polo) ;
  • la balle aux prisonniers (avec un simple ballon) ;
  • la traversée (une course en matelas pneumatique) ;
  • le basket aquatique (un ballon + deux paniers de basket gonflables) ;
  • le volley-ball aquatique (un ballon + un filet) ;
  • le tunnel et les grenouilles (passer entre les jambes de ses camarades).

 

Les activités sportives dans une piscine

La possession d’une piscine peut également être très avantageuse, car vous pourrez ainsi exercer votre passion de la natation à n’importe quelle heure de la journée tout en économisant. Fini les abonnements aux piscines aux horaires limités, et fini également les transports jusqu’à la dite piscine qui peut être proche de chez vous, mais également à une distance non négligeable. Dans une piscine particulière, vous pouvez vous exercer en toute liberté, quel que soit votre niveau. 

Certaines piscines sont d’ailleurs totalement adaptées à la pratique de la natation, ce sont les piscines « couloir de nage ». Les piscines à couloir de nage ont la forme d’un rectangle étroit et sont, en général, dotées d’un système de nage à contre-courant.

Les activités de bien-être dans une piscine

Une piscine vous permet de pratiquer des activités de bien-être ou des activités de santé. Vous pratiquez ces activités sans le moindre choc et vous ne ressentirez pas la dureté de l’exercice. Vous ne faites qu’un avec l’eau, ce qui vous permet d’améliorer votre forme de différentes façons :

  • l’aquagym ; 
  • l’aquafitness ; 
  • l’aquazumba ;
  • l’aquapalming ;
  • l’aquarunning. 

C’est un moyen agréable d’améliorer la circulation sanguine et d’affiner sa taille. Il vous suffit d’être muni de simples accessoires (frites, miniplanches, vélo pour certains, musique) ; ce sont des activités ouvertes à toutes et à tous.

D’autre part, l’aquayoga et le bébé nageur sont des activités thérapeutiques, permettant une détente corporelle et psychique.

Les revêtements pour piscines RENOLIT ALKORPLAN sont des matériaux qui garantissent l’étanchéité de la piscine et qui permettent de pouvoir pratiquer toutes ces activités seul, entre amis ou en famille, à vous de choisir !

Découvrez tout les coloris des revêtements armées RENOLIT ALKORPLAN dans le catalogue ALKORPLAN 2000/3000 .