Vidéo de la pose d'une membrane armée RENOLIT ALKORPLAN 3000 TOUCH - alkorplan.fr - Le blog de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN

Lors du salon Piscine Gloabl 2014 de Lyon en novembre 2014, RENOLIT a suscité l’enthousiasme du public, entre autre, en projetant sur un écran géant une vidéo résumant les différentes étapes de la pose de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN 3000 TOUCH. Cette vidéo d’installation de liner armé est depuis peu disponible en vision libre sur internet.

RENOLIT ALKORPLAN 3000 TOUCH est la première membrane armée 3D d’une épaisseur de 2 mm.  C’est le liner armé pour piscine le plus solide et le plus résistant du marché. Son objectif est de garantir l’étanchéité du bassin ainsi que de lui donner une personnalité et un esthétique jamais égalés grâce à la texture 3D de sa surface.
RENOLIT ALKORPLAN 3000 TOUCH existe en 3 modèles :

  • Authentic : texture de la pierre de taille
  • Relax : texture plage de sable fin
  • Élégance : texture de l’ardoise

Dans la vidéo vous pourrez visionner une brève présentation de la membrane armée installée,  RENOLIT ALKORPLAN 3000 TOUCH Élégance,  puis toutes les étapes nécessaires pour réaliser la pose de ce liner armé lors de la rénovation une piscine.

Nous vous détaillons les points forts de cette vidéo sur la pose du liner armé RENOLIT ALKORPLAN TOUCH :

2 min :  début de la séquence vidéo du test d’étanchéité de la piscine

2 min 40 : début de la séquence vidéo sur la préparation du bassin avant la pose du liner : installation des pièces à sceller (bonde de fond, buse de refoulement, éclairages etc…), réparation des fissures de la piscine,  nettoyage et désinfection du bassin.

4 min 20 : début de la séquence vidéo sur la fixation du profil colaminé sur les parois de la piscine, il servira d’ancrage supérieur au liner armé

5 min 23 : début de la séquence vidéo sur la fixation du feutre sur la paroi du bassin

6 min 28 : début de la séquence vidéo sur la planification et l’exécution des coupes du liner armé

6 min 57 : début de la séquence vidéo sur l’installation de la membrane sur les parois de la piscine (ancrage + mise en position + soudures de la membrane)

10 min 20 : début de la séquence vidéo sur la pose du feutre et de la membrane armée sur le sol de la piscine

14 min 34 : début de la séquence vidéo application du joint d’étanchéité pvc

13 min 44 :  début de la séquence vidéo sur la fixation des pièces à sceller (bonde de fond, buses, skimmers, projecteurs)

15 min : mise en eau et résultat époustouflant !